Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/

back in Taranaki again :)

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 26 Octobre 2010, 00:09am

Catégories : #North Island

Apres une semaine a Wellington et des recherches de colocation et de boulot fructueuses, je me suis prise une autre semaine de voyage, pour aller voir les endroits de l'ile de Nord ou je n'avais pas encore eu le temps de passer. Cela me coutant moins cher de voyager que de vivre en ville (ou presque...), pourquoi s'en priver?

Comme je disais dans le dernier post, j'ai retrouve une amie de prepa que j'avais perdue de vue depuis cinq ans, au musee Te Papa a Wellington, Charlotte. Avec Steve, sonc copain, ils font le tour du pays en six mois, avec un van. Et ils m'avaient gentillement propose de faire un bout de chemin avec eux. Je les ai donc appelle vendredi soir dernier, une fois les derniers details de ma colocation trouvee regles. Il etaient du cote Ouest de l'ile du Nord, la ou j'etais le weekend d'avant.

Mais je n'ai pas hesite longtemps, j'ai pris un bus partant de Wellington samedi matin et dans l'aprem j'etais a Hawera, a l'entree de la region de Taranaki, ou ils m'attendaient tous les deux dans leur joli van customise.

Quel weekend! Et quel plaisir de flaner sur les routes, de faire des tours et des detours au gre de ses envies et non pas etre dependant du bus! On a donc suivi la Surf Highway, qui fait le tour du Mount Taranaki, et qui, comme son nom l'indique, et un endroit avec de grosses vagues. Mais, je le rappelle, ici c'est le debut du printemps, equivalent de fin avril en France, alors pour la baignade on attendra! Par contre, pour la rando on n'a pas attendu, dimanche on a marche sur le Mount Taranaki, en suivant la Summit Road... mais le sommet etant sacrement enneige, on s'est juste arrete a la limite de la neige, ce qui nous a quand meme fait 4 heures de rando bien sympathiques. Et quelle vue de la-haut! Une fois les nuages partis, on voit toute la baie de New Plymouth, des plaines sur des centaines de kilometres a la ronde, et la-bas au loin, dans les nuages, le Mount Ruapehu, a cote d'ou j'ai fait ma randonne la semaine derniere. Hier, on en a encore profite, se perdant dans les forets du Mount Taranaki, remplies de fougeres et de cascades, tombant presque nez a nez avec des jardins fleuris de centaines de rhododendrons, et profitant des derniers rayons de soleil d'une belle journee de printemps dans le plus beau parc du pays a New Plymouth... Je me suis aussi fait une belle frayeur en grimpant sur un rocher surplombant la baie de New Plymouth, haut de 166 feet (euh... pour l'equivalent je vous laisse faire!). Au bout d'un moment ce n'est que de l'escalade au dessus de la mer Tasman, avec juste une corde en fer pour se retenir... notion de securite toute relative! Vertige vaincu sur le moment, mais toujours pas pour oser faire de la chute libre (une institution ici!).

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, apres trois jours a beaucoup parler, a echanger sur nos experiences ici et ailleurs, a troquer nos livres lus, a prendre du plaisir d'etre avec quelqu'un partageant avec moi un passe commun, a etre bien tout simplement, je suis partie ce matin vers l'Est. Charlotte et Steve ont encore deux mois devant eux pour explorer l'ile du Nord... Je serais donc ce soir a Napier, et je vais profiter du soleil et de l'ocean Pacifique encore quelques jours avant de rentrer a Wellington, le weekend prochain.

steeve 28/11/2010 02:55

Content que tu aies passe un bon moment en notre compagnie. ce fut reciproque.

Et au fait, je l ai fait le grand saut dont tu parles, a Taupo, alors bon courage si tu le tentes, mais c est enorme, tout simplement.