Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


Bagpack vidé... wouhaou!

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 7 Mars 2011, 04:41am

Catégories : #Auckland

P1240480Ca ne vous parle peut-être pas, mais après deux mois et demi à vivre dans mon sac à dos, c'est un bonheur extraordinaire de vider mes fringues et de les mettre dans des tiroirs et dans un placard... Enfin deux tiroirs seulement, j'ai encore moins investi que d'habitude cette année, vous verriez l'état des hauts et de mon jean préféré... à faire hurler mon père! Bref, un grand bonheur de pouvoir un peu mieux choisir le matin, et ne pas prendre seulement les t-shirts du dessus, car flemme de fouiller dans le tas de fringues, sales ou propres d'ailleurs..

 

Tout ça pour vous dire que j'ai enfin une chambre. La semaine qui vient de se finir a été longue et crevante, entre mes journées à tenir un stand a la fac pour les nouveaux élèves et mes soirées à chercher un job. Je suis partie un peu précipitamment d'où j'étais ces trois dernières semaines, mais me voilà enfin posée dans une maison, dans un quartier magnifique et incroyablement calme! 

J'ai trouvé ça complètement par hasard... Une étudiante juste revenue d'un an d'échange à Groningen (Pays-Bas) est venue nous aider sur le stand la semaine dernière, disant qu'elle cherchait des étudiants internationaux pour vivre avec elle et sa famille. Je ne suis plus étudiante, mais je suis venue visiter. Et pour le prix, c'est super! 50$ de moins que ce que je payais à Wellington, un petit lit, un balcon, une immense maison, un grand jardin, quatre chats, et une famille d'une maman et de trois grands enfants (le plus jeune a 20 ans) qui fait plus coloc que vie de famille. Je n'ai pas l'impression d'être rentrée à la maison - ce qui est vraiment bien! - et je profite de vivre à Ponsonby, à 40min à pied du centre-ville et de la fac, dans un quartier où je n'entends que le chant des oiseaux et des cigales... 

Tout se passe bien pour le moment, j'ai rencontré la grand-mère hier qui m'a longuement raconté le Paris d'il y a cinquante ans, et j'ai parlé de l'Auberge espagnole à Natasha (celle qui rentre juste d'échange, si vous suivez...). Non, non, je ne perds pas mes valeurs, bien au contraire, je les partage!!!

And the last but not least, je vois la Sky Tower depuis ma chambre... Mais si, cette immense tour qui surplombe Auckland dont j'ai déjà mis des photos! Elle s'illumine de rouge la nuit. Ca vaut pas la vue de la Tour Eiffel depuis la lucarne de la cuisine (hein ma Lolo!), mais c'est pas mal quand même!

 

Je vous parlerais plus longuement du quartier, de ma vie qui commence à se réorganiser, et de mon job dans les prochains posts, jvais aller courir et profiter des derniers rayons de soleil....


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents