Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


Chai Latte et autres petits plaisirs

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 8 Décembre 2010, 05:31am

Catégories : #Wellington

P1210218Je me suis donnée une mission à Wellington: tester les différents cafés, afin de trouver le meilleur Chai Latte de la ville. Aaaaaaah le Chai Latte! Seuls les expat' en pays anglo-saxons pourront me comprendre... Pour les autres, je vais tenter de vous le décrire.

Tout d'abord, vous versez un peu de sirop de Chai Latte au fond de votre tasse (on ne le trouve pas en France...) et vous saupoudrez de cannelle. Dessus, vous versez du lait chaud. Si vous avez une machine à café qui vous permet de réchauffer le lait et de le faire mousser un peu sur le top, c'est mieux. Mais bon, on peut pas tout avoir. Donc vous avez versé votre lait chaud, et vous remuez tout doucement, avant de saupoudrer encore un peu de cannelle. Et voilà! C'est un régal pour les narines et les papilles.... Ce sirop est tout plein d'épices, un peu sucré, et ça change du chocolat chaud quand il fait bien froid - et le chocolat chaud avec du sirop de cassis au fond vous avez testé??? 

Bon, faut que j'arrête de bosser dans un café, c'est vraiment mauvais pour ma ligne toutes ces tentations sucrées... :)

Et pour en revenir à mon Chai Latte, après trois cafés différents, le meilleur reste celui du French Kiss, en toute objectivité bien sûr!

 

Quand je vous disais qu'à Te Papa il me restait toujours des choses à découvrir... La semaine dernière, après avoir vu le troisième étage, je prenais des photos dans le hall, quand un guide est venu me parler. Et bien sûr, après deux phrases, "where do you come from?... oh France!" Et bien, saviez-vous que la première chose que l'on voit en rentrant dans le plus grand musée du pays (si l'on lève les yeux, à gauche), c'est un objet français! Une immense ancre de 2-3m de long accrochée au mur, appartenant à un des vaisseaux de Durmont d'Urville, vestige de la colonisation ratée de la Nouvelle-Zélande par les Français il y a quelques siècles.

 

Autre petit plaisir de la semaine dernière, le premier bain dans la baie de Wellington. Ou plutôt la première trempette, la température m'ayant fait penser aux 15 degrés de la Trinité-sur-mer au 15 août, non sans un brin de nostalgie bien sûr! Seule différence, le soleil qui tape bien plus fort... Mais tout ça n'est qu'un vague souvenir aujourd'hui, l'hiver est revenu, avec la pluie et le vent. Vivement l'ile du Sud et les plages!

 

Je bosse beaucoup en ce moment, peut-être trop... Mercredi dernier, après avoir fermé la porte de ma résidence en partant travailler, je me suis rendue compte que j'avais bien mis ma sandale au pied droit, mais que j'avais toujours ma tong au pied gauche, d'où une démarche un peu bancale... Seul souci, mes clés étaient avec Simon, le pote ht-savoyard wwoofer que j'hébergeais, qui dormait dans mon canap. Et la sonnerie qui ne fonctionnait plus... Tant pis, va pour deux chaussures différentes toute une journée!

 

Lu tout à l'heure sur le panneau d'un restaurant "Life is too short, eat dessert first". Ca me va bien ça!

Commenter cet article

marg' 03/01/2011 23:00



et au fait, comment ça se fait que j'ai pas gouté à ça moi ? :) ça existe pas que à wellington, si ?



Camille 10/12/2010 18:30



Coucou !


T'es bien sûr qu'on ne trouve pas de ce sirop en France ?? ça me tente grave !!


C'est bientôt le moment pour moi de rentrer à Annecy, mais je suis pas en manque de fromage ! J'ai fait un aller retour le weekend dernier et j'ai eu droit à une grosse fondue gnarf gnarf :)


Continue à publier sur ton blog ça fait plaisir de pouvoir te suivre un peu, et en plus c'est bien écrit :)


A bientôt !


Des bisous !



marg' 08/12/2010 08:57



J'aime particulièrement la dernière phrase, on se demande pourquoi !!! :D



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents