Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


En mode repos à Hoi An

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 16 Juin 2011, 17:50pm

Catégories : #Vietnam

P1280243Après un passage éclair à Hanoi, une vraie ville asiatique, avec un vrai bazar ambiant, au niveau sonore, visuel et olfactive, qui ressemble à toutes les images qu'on se fait de l'Asie - et qui confirme mon impression comme quoi KL et Bangkok ne sont plus asiatiques - je suis partie vers le sud du pays.

 

P1280239Direction Hoi An, plus ou moins au milieu de la bande vietnamienne.

Hoi An est une des raisons qui m'a décidée à choisir le Vietnam pour ce voyage, et pas le Laos ou le Cambodge (je reviendrai!). Le cousin de Mario, un de mes plus proches amis du master, est franco-vietnamien et vit ici depuis quelques années, avec sa copine. Mario m'a donc vanté les mérites de cette petite ville très touristique, et après quelques mails échangés avec son cousin, que je n'avais jamais rencontré, il s'est avéré que Kenzo et Mélanie ne voyaient aucun inconvénient à ma venue.

 

J'ai donc débarqué à Hoi An, sans savoir vraiment à quoi m'attendre... et j'ai décalé mon départ d'un jour, juste parce que la vie est belle ici.

Depuis plus de huit mois hors d'Europe, c'est la première ville que je trouve mignonne. Des petites maisons aux couleurs ocres, avec des lampions partout le jour et la nuit, les couleurs bariolées des tailleurs et des marchands de chaussures, une petite rivière qui passe au milieu... Rajoutez à ça une immense maison, une ambiance d'expatriés avec d'autres Français, le scooter pour aller partout - à deux ou trois, un chat fou et un accueil vraiment chaleureux... voilà les raisons pour lesquelles je resterais bien plus longtemps à Hoi An.


J'arrive à la fin de mon voyage et je n'ai plus envie de visiter pleins de chose chaque jour. Je suis fatiguée, plutôt moralement que physiquement, et j'ai envie de me poser, y aller très doucement, et plus profiter des gens que des paysages. Donc passer du bon temps avec Kenzo, Mélanie et leurs amis, revoir samedi une Anglaise rencontrée à Kho Phi Phi, et sourire encore plus que d'habitude aux locaux, parce que c'est le seul moyen de communication et ça fait du bien!


J'ai fait du shopping, une longue ballade en vélo dans les rizières où j'ai rigolé avec des Vietnamiennes qui portent des vestes d'hiver sous 40 degrés pour ne pas avoir la peau foncée, et j'ai mangé des pâtes et une pizza (faite maison)...

- La phrase précédente comprend deux erreurs... le mot shopping, banni de mon vocabulaire depuis septembre dernier, et la cuisine européenne, non mangée depuis cinq semaines, et encore moins cuisinée - pas fait un seul repas depuis mon arrivée en Asie.

Ces petits détails, et je vous épargne le reste, montrent une chose: il est temps pour moi de rentrer.

Ca tombe bien, je décolle mardi matin...

 

P1280255

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents