Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


Enfin!

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 25 Juillet 2012, 21:25pm

Catégories : #Europe

P1310957Le Pays basque et moi, c'est une belle histoire d'amour, qui ne fait que commencer.


Ma chère coloc bordelaise, Lydie, se souvient sûrement de ces deux weekends de juillet 2010 où je lui avais emprunté son vélo pour parcourir une trentaine de kilomètres entre Irùn et Saint-Jean-de-Luz, puis quelques autres kilomètres entre Saint-Jean et Biarritz/Bayonne/Anglet. Malgré de nombreuses collines, je me suis jurée que j'y retournerai, juste pour le plaisir de revoir ces paysages verts, et bleus. 


C'est donc tout naturellement que j'ai demandé à nos partenaires d'organiser une réunion à San Sebastian-Donostia. Je précise que je n'étais pas en vacances, bien au contraire. J'ai juste préféré passer mon weekend à Bilbao plutôt qu'à Paris.

P1320056D'une, cela m'a permis de pratiquer mon espagnol, qui en est encore au stade du "intiendo ma no hablo". Et de deux, qui dirait non pour découvrir une aussi belle région? Découvrir la région c'est vite dit, mon weekend ne m'a laissé le temps de découvrir uniquement San Sebastian et Bilbao, et de faire le trajet qui les sépare dans un petit tchou-tchou serpentant au milieu des collines (on ne parle pas de montagne ici, je rappelle que ce n'est pas les Alpes!).

J'ai tout de même pu manger le meilleur poisson de ma vie à Getaria, prendre mon premier bain de l'année, goûter à pleins de pintxos différents (tapas basques) avec un jamon à tomber par terre, et aller faire deux footings le long de la promenade à San Sebastian. Plutôt pas mal pour deux jours.


Un autre petit avant-goût qui a développé mon envie de parcourir le Pays basque. Donc d'ici peu Lydie, on mettra les vélos et les chaussures de rando dans le coffre et on ira enfin se ballader dans cette magnifique région!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents