Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


"je roule à gauche... je roule toujours à gauche!"

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 7 Février 2011, 06:51am

Catégories : #South Island

 

SAM 0490C'est un peu notre leitmotiv du voyage, se rappeler tous les matins qu'on roule bien à gauche...


Programme chargé pour nos deux semaines de roadtrip, pas vraiment le temps de rester très longtemps au même endroit. On passe (ou repasse pour moi) à des endroits pour une seule nuit, un pique-nique, ou un coup d'oeil.

 

SAM 0481Wanaka – C'est un de mes "regrets"de l'Ile du Sud... Une petite ville en bord de lac, entourée de montagnes. On aurait aimé se ballader autour, profiter du lac et du cadre, mais la pluie nous a obligé à rester au chaud à l'auberge. Où je suis tombée presque par hasard sur ma pote américaine Mary!

 

Karawau Bridge – En 1987, il y a vingt-trois ans, un fou a sauté à l'élastique depuis la Tour Eiffel, avant de se faire arrêter. Il était néo-zélandais et s'appellait AJ Hackett. Pour la petite histoire, il habite aujourd'hui à Annecy. Ce kiwi a donc inventé le saut à l'élastique, ou bungy jumping comme dirait l'autre. Son premier site commercial a été installé sur ce pont de 43m de haut, juste au-dessus d'une rivière à haut débit, à une vingtaine de kilomètres de Queenstown.

En 2011, il y a trois jours, une folle a sauté. Elle s'appelle Sophie.

 

Arrowtown – Ancienne de chercheurs d'ors, très mignonne, très typique. Très chaud. Pas trouvé d'or mais certains en cherchaient encore dans la rivière. Par contre des cerises oui, mais c'est vraiment la fin de la saison.

 

P1230715Queenstown – Aaaaah Queenstown! Je n'ai jamais eu aucun point commun avec tous ces jeunes de 18-21 ans qui passent toutes leurs soirées à se pinter la gueule dans cette ville, mais une bonne soirée fait toujours du bien. Et j'avoue que je n'ai pas trouvé d'autre ville dans le pays où l'ambiance des soirées est aussi sympa et conviviale. Un bon barbecue, un excellent burger à Fergburger (le meilleur de NZ?), une tournée des bars avec les potes rencontrés trois semaines plus tôt, une petite ballade... parfait!

 

Central Otago – Cromwell, Clyde, St Bathans et le Blue Lake aux couleurs de Cappadoce, Hyde, etc. Plus de 35 degrés, avant la pluis torrentielle de Dunedin (les effets du cyclone...) Plaines, plaines, plaines grandes et vides, fruits, petites villes historiques de chercheurs d'or.

 

les deux premières photos sont prises par Sophie

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents