Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


Lois' pavlova

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 10 Janvier 2011, 02:44am

Catégories : #South Island

P1220330Lois est une petite grand-mère de 78 ans qui habite à côté du Lodge où je wwoofe en ce moment. Les anciennes wwoofeuses avaient l'habitude d'aller passer du temps chez elle, à boire le thé, manger des shortbreads et discuter, on a perpétué la tradition! J'ai donc passé mes derniers après-midis, ou soirées, chez elle, avec Mary et Rebeca. Comme toute personne de cet âge, elle a des tonnes de choses à nous faire partager, sur elle, sur la Nouvelle-Zélande, sur les Malborough Sounds, sur les animaux, sur la vie.... et j'adore!

 

Le pavlova est un dessert typiquement néo-zélandais (ou australien, ça dépend où on se place). C'est une énorme meringue recouverte de crême fouettée et de fruits frais. Cette gourmandise se déguste surtout au moment des fêtes, et on en trouve rarement dans les supermarchés, ou juste la meringue. Le nom vient de la danseuse (russe?) Anna Pavlova, pour qui on avait spécialement créé ce dessert lors d'une tournée dans le Pacifique Sud.

 

Et Lois et le pavlova???? Huuuuuuummmm....
Pardon, je reprends du début.

Mary et moi partons demain, et Lois nous a gentillement proposé la semaine dernière de nous faire une pavlova, car je n'en avais encore jamais goûtée. D'accord Lois, mais on cuisine avec toi! Nous avons donc passé l'après-midi d'hier dans sa cuisine, à monter les blancs en neige et regarder la meringue cuire... et nous avons dégusté cette merveille hier soir. Huuum, j'en ai encore les papilles qui palpitent! C'est un régal, cette meringue croustillante à l'extérieur, fondante à l'intérieur, et la douceur des fraises et des bananes par dessus la crème, avec bien sur un zeste de fruit de la passion.... Huuuuum!

 

 

Pour ma défense, Margot, parce que je te vois venir, j'en ai cherché quand vous étiez là, j'en ai cherché depuis quatre mois, mais j'ai rien trouvé qui ressemblait à une vraie pavlova et pas à une meringue. Mais, et c'est là que ça devient intéressant, j'ai la recette, et je sais le faire maintenant! Ah ah ah! Prépare ton foie ma petite, ça va faire mal!

Et encore une fois, à l'attention de Margot (parce que j'ai l'impression qu'elle seule lit mon blog en ce moment), non je ne mange pas ce qu'il y a sur le site du lodge... le matin c'est cornflakes et à midi fish & chips ou autre, selon les envies du chef, mais on est pas clients nous!


Sinon, oui il fait toujours beau, et oui je vais prendre le kayak cet après-midi! :)

Commenter cet article

Perrine 11/01/2011 09:04



Coucou miss Anna,


Non, ta soeur n'est pas la seule à aller voir ce que tu fais de beau, mais je suis sûre que je n'y vais pas aussi souvent qu'elle ! D'ailleurs, elle fait ses études dans le piano ?


En tout cas, tes photos sont magnifiques ! Ca donne envie...


Avec le Seb tout va bien. Je finis tout doux mes études d'infirmière. Enfin, tout doux, c'est une façon de parler parce que le rythme s'est acceléré depuis la rentrée. J'ai fait un stage
dernièrement en réanimation et ça m'a beaucoup plu. Je ne sais pas si c'est dans ce genre de service que je travaillerai mais ça reste une possibilité. Seb travaille à fond sur ses cours et ça
lui plaît toujours autant. Les élèves aiment beaucoup leur prof donc ça lui fait plaisir. Il est assez exigeant, notamment sur l'orthographe (parce que c'est vraiment de pire en pire...).


Je t'embrasse bien fort et te souhaite une très bonne année pendant laquelle, j'espère, on pourra se voir entre 2 départs.


Bisous






Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents