Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


Mount Cook sunset

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 4 Février 2011, 03:50am

Catégories : #South Island

 

Après cinq heures de route et de grand vent, passant par une petite ville appellée Geraldine, puis le lac Tekapo aux couleurs bleues-blanches, on est enfin arrivé à Mount Cook, la montagne la plus haute du pays et de cette partie du monde, 3 765m.

Le sommet s'est découvert juste pour nous, nous permettant de prendre de magnifiques photos sur la route longeant le lac Pukaki.

 

Le village de Mount Cook ne vaut pas le détour, il n'y a que des hôtels, dont un immense et très cher face au Mount, et une YHA, où nous étions. Par contre, il faut aller jeter un oeil au glacier Tasman (oui, tout ou presque porte le nom de Tasman ici – comme dirait le Lonely, ils avaient un pays à nommer tout au même moment, ils ne se sont donc pas trop foulés...). Ce glacier n'est pas magnifique, car recouvert de sédiments et de moraine, donc couleur cailloux et roches. Mais un lac s'est formé en bas du glacier, à cause du réchauffement climatique, et il y a des gros icebergs qui se balladent sur l'eau. C'est assez surprenant.

 

Le clou de la journée reste notre petite ballade de trente minutes pour aller voir le coucher du soleil sur Mount Cook. Le conseil nous vient de John, un américain rencontré à Stewart Island et recroisé par hasard au glacier, on y aurait pas pensé toutes seules... On a donc attendu le changement de couleur sur le sommet du Mount Cook pendant une heure, avec un ciel miraculeusement sans nuages – quand on voit ce qu'il tombe aujourd'hui à Wanaka, ça parait presque irréel! Un de mes premiers couchers de soleil néo-zélandais (si, si...), et surement un des plus beaux... à suivre!

 P1230581

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents