Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


Un petit paradis à 35min de ferry d'Auckland

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 9 Avril 2011, 05:28am

Catégories : #Auckland

Je l'avais dit dans mes derniers posts, j'allais pas tenir longtemps à rester tout le temps sur Auckland! Surtout quand il y a des endroits aussi beaux tout près!

P1250110


P1250102

 

Je me suis donc pris une journée avant que l'hiver arrive vraiment, et hop, direction Waiheke Island, une petite île dans la baie d'Auckland.

Arrivée à 9h, j'ai passé une journée à marcher, faire du stop et lire sur la plage en profitant des derniers rayons de soleil... Cette île est un petit coin de paradis, repère de hippies ou autres bobos qui ont fui la vie trop stressante de la ville. Son microclimat favorise les vignes et les oliviers, ainsi que toutes sortes d'autres paturages. On rencontre des gars aux cheveux longs, veste en cuir, nez percé, qui vous prennent en stop et vous racontent qu'ils ont des ancêtres français... Et au loin on aperçoit des dauphins! 

 

 

 

 

Par contre, encore une fois, jvais jouer ma chauvine, mais bon... P1250123Une île aussi magnifique, avec de si beaux chemins, où j'entendais à nouveau le chant du tùi après plusieurs semaines en ville, où j'avais le sentiment d'être de retour en Nouvelle-Zélande (Auckland n'est PAS la Nouvelle-Zélande, c'est un endroit à part)... et ben je m'attendais à trouver un petit port de pêche mignon au fond d'une crique, genre Sauzon ou les calanques... Nope. Maisons néo-zélandaises sans aucun charme. C'est beau, mais decidemment je n'aurais pas trouvé un seul endroit habité dans le pays où j'aurais pû dire "oh, c'est trop mignon"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et en prime, un joli coucher de soleil en repartant, juste avant de souhaiter un bon anniversaire a ma belette...

c'est quand mon prochain congé???

P1250134

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour vos photos, nous traverserons la nouvelle-zelande dans 15 jours et cela pendant un mois.<br /> <br /> <br /> si vous connaissez des paysages incontournables merci de me renseigner.<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents