Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


WOMAD festival - Wicked!

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 21 Mars 2011, 06:19am

Catégories : #Nouvelle-Zelande

Day 1

 

 

P1240639Le weekend tant attendu est enfin arrivé... et est déjà passé trop vite!

Je reprends depuis le début... ou peut-être pas aussi loin!

Bref, vous vous souvenez peut-être de mon coup de coeur pour cette mignonne petite ville, New Plymouth, en octobre dernier. Là-bas a lieu un énorme festival de musiques du monde, à la fin de l'été kiwi. Lors d'un de mes aprèms de pluie intense à Wellington, où je trainais sur le net, je suis tombé sur cette nouvelle de fou: The Cat Empire en tête d'affiche du WOMAD festival! Si vous ne connaissez pas ce groupe, vous loupez vraiment quelque chose. Bon, moi j'adoooooore ce groupe, et jme suis dit que mi mars je serais à New Plymouth!

Quatre mois plus tard je suis donc revenue à Taranaki... en tant que bénévole backstage!!! oui, je vous la fais courte, jvais pas vous raconter toutes mes tergiversasions et autres démarches administratives...

J'ai donc passé trois jours de folie, wicked! comme ils disent ici, ou sweet as.

 

Au programme, un cadre exceptionnel, dans un des plus grands parcs du pays, avec le Mount Taranaki au fond - sans la neige au sommet ça perd quand même un peu le côté magique - du soleil pendant trois jours, et bien sûr de nombreux groupes venus des quatre coins du monde!

 

Tout a donc bien commencé, avec une bénédiction du festival par un groupe de maoris, et un haka de P1240624bienvenue. Normal.

Puis, ma première belle découverte du festival, 17 Hippies. Je connaissais déjà de nom, car ça ressemble à pas mal de groupes que j'écoute. C'est un groupe berlinois qui fait de la musique un peu gypsie, aux influences françaises, grecques, roumaines, allemandes... bref, européennes! Les douze musiciens (cherchez l'erreur) ont une de ces pêches sur scène, un vrai coup de coeur!

 

Qui dit festival, dit nourriture aussi... Musiques du monde, nourriture du monde! J'ai enfin mangé un hangi, ce plat maori de patates et poulet cuits sous terre. C'est intéressant... pas extraordinaire, mais très bon tout de même! Et puis les maoris-kiwis ont tellement peu de spécialités culinaires que je me dois de goûter les deux ou trois existantes!

 

J'ai aussi bossé lors de ce premier jour, quelques heures derrière une petite scène où ont eu lieu des ateliers principalement. Mon travail était vraiment supra facile, préparer des plateaux avec des fruits, des chips et des muffins pour les artistes avant leur passage sur scène, et veiller à ce qu'ils ne manquent de rien. Donc j'ai principalement regardé ce qui se passait sur scène et discuté avec les artistes!

J'ai assisté à un très bon atelier vendredi soir, un groupe cubain expliquant les bases de la musique et de la danse cubaines, où le leader a appelé sa femme sur scène pour nous montrer comment ils dansent là-bas... hé hé!

 

En tout cas ça fait un bien fou de quitter Auckland et de revenir voir un de mes endroits préférés du pays, surtout au milieu du ambiance de festival comme je les aime!

 

 

En cadeau, une petite vidéo de 17 Hippies:


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents