Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


Eloge de la lenteur

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 3 Juin 2013, 15:57pm

Catégories : #Europe

Si l'on prend le sud de la Suède comme repère - disons Malmö plus précisément, que l'on trace un trait à l'horizontal et que l'on plie la carte de l'Europe sur ce trait, le point le plus au Nord de la Suède tombe en Tunisie. Autant dire que la notion des distances n'est pas la même que dans nos pays du Sud... 

Alors profitons-en! 

 

Il paraît que l'avion n'est pas bon pour notre palnète, et qu'en vacances il faut prendre son temps. Préférer le train à l'avion. Et prendre le ferry entre Stockholm et Turku, pour traverser la Baltique, cette mer lointaine qu'on nous avait appris à placer en haut de la carte au collège.

 

Le ferry du jour par contre, pas le party boat nocturne rempli d'étudiants bourrés qui profitent de la détaxe sur l'alcool. Le ferry qui met dix heures à rejoindre l'autre rive, dont rien que trois pour sortir de l'archipel de Stockholm. On se croirait dans les Malborough Sounds en Nouvelle-Zélande, entourés d'îlots, il n'y a que les maisonnettes rouges et les pins pour nous rappeller que nous sommes bien en Scandinavie.

 

Une journée de brouillard passée à lire, à regarder les vagues défiler, à se reposer. Pour la parisienne d'adoption que je suis devenue, cette lenteur n'est pas du luxe. 

Eloge de la lenteur

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents