Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


Hitchiking day... ou une belle aventure kiwi!

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 15 Janvier 2011, 11:18am

Catégories : #South Island

Comme on dit, à chaque malheur bonheur est bon, ou un truc dans le genre. Bref, après une nouvelle coup de poing ce matin, j'ai changé mes plans en dix minutes... J'avais une autre nuit de réservée à l'auberge de Fox Glacier, mais il allait pleuvoir dans l'aprèm, et rester toute seule ça ne me branchait pas trop. Lucie, une Tchèque dans la même chambre que moi - avec qui je suis allée voir des glowworms la veille dans la forêt, sorte de points luisants qui brillent dans le noir... mais c'est une autre histoire! - m'a proposé de faire du stop avec elle jusqu'à Wanaka, puis demain dimanche, on ferait du stop jusqu'à Queenstown, la ville où je devais être dimanche soir.

Donc okay, après quelques minutes de réflexion, je me suis fait rembourser ma nuit à Fox, et on est parties!

 

Parties de 9h50 de Fox Glacier, arrivées à 19h05 à Queenstown, après sept voitures différentes, ayant parcouru 364km.... Tadam!

La West Coast n'est traversée par une seule et unique route, mais le samedi, y a que des touristes, qui ne prennent pas les autostoppeurs! On a eu donc de la chance, et après une première voiture sans grand intérêt, deux gars du pub de Haast nous on pris. Alors Haast, c'est le trou du cul du monde, y a qu'un pub, trois maisons qui se courent après, c'est à 140km de Fox, qui n'est pas une ville, et à 150km de Wanaka. Juste pour vous situer un peu les gars! Mais adorables. Ils se sont arrêtés sur une plage pour nous montrer un peu les paysages, et l'un d'entre eux m'a même trouvé 2-3 pierres de pounamu (la jade néo-zélandaise pour ceux qui suivent). Mais bon, on n'a pas non plus accepté leur invitation pour la nuit hein, faut pas pousser!

Et là, après avoir attendu 30-45min à Haast, un pick-up tirant un bateau s'arrête. Okay les filles, vous montez à l'arrière du pickup avec les deux chiens! Euh... Ben on les a fait les 150km dans le froid et sous le crachin et le début de pluie! C'était tellement marrant et inhabituel comme expérience! On n'a pas souvent la possibilité d'être aussi près de la nature comme ça, à sentir les odeurs de la forêt et sentir la pluie sur notre visage, à part en vélo. Encore une fois, ils se sont arrêtés pour nous montrer les eaux turquoises du Haast Pass, en provenance des glaciers...

P1220587

Puis, deux jeunes italiens bien sympathiques dans leur van avec qui on aurait bien passé la soirée à Wanaka... Mais c'était sans prévoir qu'une énorme course de triathlon avait lieu aujourd'hui à Wanaka! Tout complet. Bon, et ben on n'a pas hésité longtemps à l'Office de tourisme de Wanaka, elle nous a réservé notre nuit à Queenstown, nous a indiqué l'arrêt de bus... et on est repartie faire du stop!

Nos derniers chauffeurs étaient un guide de montagne et son client, qui allaient faire une énorme rando demain... très très intéressant comme conversation!

 

Mais après une telle journée, sous la pluie puis le grand soleil, à raconter sept fois ma vie (ou presque), je n'en peux plus... On s'est mangé le "meilleur burger de Nouvelle-Zélande" en arrivant à Queenstown, mais pour demain, on verra! Surtout que je reste ici jusqu'à mercredi...

J'aurais donc le temps de vous parler un peu plus de Queenstown!

 

P1220600

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents