Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


West Coast

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 13 Janvier 2011, 08:23am

Catégories : #South Island

P1220375Comme je l'expliquais hier, j'ai donc repris la route seule, ce matin, direction Queenstown, via the West Coast. Cette région, recommandée par tous les guides, avait été éliminée du parcours familial, pour cause de pluie inninterrompue - il pleut énormément dans cette région, surnommée la Wet Coast...

Je suis donc dans un endroit totalement inconnu pour moi... et complètement extraordinaire!!!!

 

 

Le bus quitte donc Nelson, tout au nord de l'Ile du Sud, pour aller sur la côte Ouest, côté Tasman Sea. On passe des endroits complètement sauvages, au milieu des montagnes et des rivières, avant d'arriver à la mer. Et là, la portion entre Westport et Punakaiki est tout simplement splendide! Pour ceux qui connaissent la côte Ouest de Californie entre San Francisco et Los Angeles, ça y ressemble. En bien plus sauvage... D'immenses falaises écharpées se jetant dans la mer, une végétation folle, remplie de palmiers, de fougères et de cabbage trees.

Jurassic Park, ça vous dit quelque chose? C'est l'esprit.

Une route splendide en tout cas, qui m'en a mis plein les yeux....


P1220388

P1220397

 

 

 

 

 

 

Et un petit plaisir, un arrêt à Hokitika, pour acheter un pendentif en pounamu, cette magnifique pierre de jade que l'on trouve dans les rivières des montagnes de la West Coast...

 

Je dors à Franz Joseph Glacier ce soir, c'est assez extraordinaire, mais j'en parlerai demain, je suis claquée là!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents