Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Globe-croqueuse

Globe-croqueuse

Blog transféré ici: http://globe-croqueuse.com/


1st days...

Publié par globe-croqueuse.over-blog.com sur 27 Septembre 2010, 05:37am

Catégories : #Auckland

072

Et voila, j'ai fait toutes les demarches administratives, je peux quitter Auckland! Et j'ai hate!! Hate de quitter l'auberge, ou y a que des allemands (sept dans ma chambre d'ailleurs, et je vous avoue que ca aide pas a trouver le sommeil!), ou je me fais piquer ma bouffe, chose pas si etrange que ca dans une auberge vous direz... et je n'arrive tjs pas a dormir avt $h du mat! Ah si, 3h ce matin, y a du progres...

J'ai quand meme visite un peu la ville, avec des jeunes rencontres a l'auberge. Y a que des jeunes europeens qui cherchent un taf et un endroit ou rester, ou pour voyager... Beaucoup d'allemands je disais, quelques francophones, des bresiliens, americains et asiatiques... bref, beaucoup de jeunes, ce qui fait une ambiance sympa, mais un peu pesante, car on cherche tous la meme chose, on vient d'arriver, donc ca n'avance pas trop! Vivement les autres endroits, je retrouverais avec plaisir les gens rencontres ici, et on pourra echanger sur ce qu'on a fait, et non sur ce qu'on a envie de faire, qui depend de pas mal de choses! Je disais donc, hier je suis montee sur le Mount Eden, la plus haute colline d'Auckland (200m!), avec une allemande et une norvegienne. La vue de la-haut est assez impressionnante, on voit sur des kilometres toute l'agglomeration d'Auckland, des maisons sur un perimetre immense, et un ocean de chaque cote - pour ceux qui ont la flemme de chercher, y a l'Ocean Pacifique d'un cote, la Mer Tasman de l'autre. Les zones urbaines n'etant pas ce que je cherche ici, ca a donc augmente mon envie de partir! Juste pour votre culture generale, un tiers de la population totale de Nouvelle-Zelande vit dans la conurbation d'Auckland! Et pas de moutons....

Cet aprem, apres un rapide passage a l'Universite d'Auckland, pour signer mon contrat de stage au bureau des relations internationales, que je commencerais le 14 fevrier prochain, je suis partie faire un tour a DevonPort. Il faut prendre un ferry pour rejoindre ce petit port avec pleins de maisons victoriennes. Une fois la-bas, on en fait vite le tour, mais la vue depuis les volcans eteints est encore une fois assez impressionnante! Je n'utiliserais pas le mot "magnifique", parce qu'une ligne de gratte-ciels je trouve pas ca exceptionnel, mais de l'autre cote, ya toutes les petites iles de la baie d'Auckland, vers ou je vais aller demain, et la ca donne bien envie d'aller y passer plus de temps! Ah oui certains vont rire...c'est le debut du printemps, donc qui dit debut du printemps pour moi dit premiers coups de soleil!!! et oui, j'ai pris des rougeurs aujourd'hui.... et c'est pas une blague, le trou de la couche d'ozone est bien au-dessus d'ici, ils vendent pas de creme solaire en-dessous de l'indice 30!

 

Un petit mot de ma banquiere neo-zelandaise avec qui j'etais ce matin, et qui est encore plus bavarde et gentille que ma banquiere d'Annecy (ca existe, si, si!). Je me plaignais des 24h de vol pour venir ici, et elle m'a justement rappelle que les premiers europeens ont mis six semaines a venir ici, et que quand ses parents allaient en Europe c'etait six semaines de bateau, six semaines la-bas, et six semaines retour. Comme quoi, a-t-elle conclu, quand on vit ici c'est le deal tout est loin!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bah ouais, on veut des photos!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tes premiers récits donnent déjà envie de faire son sac (jsuis pas sûre de faire moins que 14kg!) et de partir te rejoindre!!<br /> <br /> <br /> en tout cas sois sûre d'avoir fait le bon choix!! profites bien du printemps...ici le froid comment déjà à s'installer...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et les photo, elles sont où les photo?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents